FAITES UN DON A LA MOSQUÉE

VOUS AVEZ UN AVANTAGE FISCAL DE 34%

Départementales 2015 : Débat M'hammed Henniche, Olivier Klein et Gérard Prudhomme

Départementales 2015 : Débat M'hammed Henniche, Olivier Klein et Gérard Prudhomme La chaine La Locale Télévision lance une série de débats politiques autour de l'actualité avec les candidats aux élections départementales de la Seine-saint-Denis du 22 et 29 mars prochain. Voici le premier débat entre M. Olivier Klein ; Maire socialiste de Clichy-sous-Bois et conseiller général sortant et M. Gérard Prudhomme ; Premier maire-adjoint UDI de Livry-Gargan.

Réunion contre l'islamophobie

Réunion contre l'islamophobie Aulnay-Sous-Bois, le 1er Février 2015, A l'attention du responsable de l'associationCher frère, La France a vécu dernièrement des évènements tragiques qui ont frappé tous les esprits. Ce drame national marque un grand tournant dans l'histoire des français et plus particulièrement de ceux de confession musulmane, qui ont été affectés tant par la violence de ces actes barbares que par les actes islamophobes qui en découlent et qui ne cessent de s'accroître. ...

Lettre adressée aux différentes fédérations et organisations musulmanes de France

Lettre adressée aux différentes fédérations et organisations musulmanes de France  L’UAM 93 a adressé un courrier aux différentes fédérations et organisations musulmanes de France (CFCM, Mosquée de Paris, UOIF, RMF, Mosquée de Marseille, Fédération Musulmane de la Gironde, Mosquée de Lyon, Union des Mosquée de France, ..).

Les musulmans à la Marche républicaine du 11 janvier 2015

Les musulmans à la Marche républicaine du 11 janvier 2015 La plus grande manifestation dans l'histoire de la France, au moins 3,7 millions de personnes ont marché dans les rues du pays, le dimanche 11 janvier 2015, pour rappeler le besoin d'unité des français. Une présence remarquable des musulmans dans cette marche. Katherine Jinyi Li, une chercheur américaine, s'est penchée sur cette participation et elle a réalisé un génial reportage.

Appel à l'union des musulmans

Appel à l'union des musulmans L'UAM 93 a reçu cette lettre, un appel fraternel à l'unité des leaders musulmans de France. Nous avons été très sensibles au contenu du message et surtout qu'il émane d'un collectif d'étudiants musulmans. Surement la future relève de notre communauté en France. Voici la lettre : 

M'hammed Henniche : « Les musulmans savent qu'ils vont payer »

M'hammed Henniche : « Les musulmans savent qu'ils vont payer » M'HAMMED HENNICHE. Elle est réellement angoissée. On est passé d'un cauchemar à un autre. Tout le monde a compris que cela va se retourner contre nous, quand bien même les politiques disent qu'il ne faut pas faire d'amalgame et qu'ils donnent une image d'unité. Alors que c'est une minorité, des marginaux qui ont fait ça, les musulmans savent qu'ils vont payer. La punition sera collective. Les gens sont en colère.

Mohammed El Makouli assassiné de 17 coups de couteau : témoignage de sa femme

Mohammed El Makouli assassiné de 17 coups de couteau : témoignage de sa femme Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 janvier 2015, à Beaucet, un village dans le département du Vaucluse, Mohammed El Makouli un musulman de 47 ans, a été assassiné atrocement de 17 coups de couteau chez lui par son voisin tenant des propos islamophobes.

Islamophobie : la famille Msakni privée de leurs 5 enfants

Islamophobie : la famille Msakni privée de leurs 5 enfants Msakni est une famille musulmane dans la tourmente suite à une grave injustice. Le 29 janvier 2015, la police a décidé d’enlever les cinq enfants de cette famille de Bourgoin Jallieu, dans la région Lyonnaise, car elle « soupçonne le père de rejoindre la Syrie ». Parmi les cinq enfants, il y a un nourrisson de 3 mois allaité par sa maman.
Plus:

Dernières minutes pour pouvoir voter en 2015

Dernières minutes pour pouvoir voter en 2015 L'année 2015 verra au moins deux scrutins d'importance pour la politique française, celui des départementales avec sa nouvelle carte des cantons et le premier scrutin des nouvelles grandes régions issues des fusions de la réforme territoriale....

Préfecture : l’UAM-93 invitée à la Prévention de la radicalisation en Seine-Saint-Denis

Préfecture : l’UAM-93 invitée à la Prévention de la radicalisation en Seine-Saint-Denis Le vendredi 30 janvier 2015, le Préfet de la Seine-Saint-Denis, M. Philippe Galli, a convié l’UAM-93 et les principales mosquées du département à une réunion autour de la prévention de la radicalisation.
Plus:

Charlie Hebdo : les imams veulent calmer le jeu

Charlie Hebdo : les imams veulent calmer le jeu Même s'ils se disent blessés par la une de « Charlie Hebdo » sur le Prophète, les responsables musulmans clament un discours de dialogue et de respect de la démocratie.

"Incinération obligatoire" des terroristes : la proposition polémique du maire de Fontenay

POLEMIQUE - Laurent Vastel, maire divers-droite de Fontenay-aux-roses, a évoqué l'incinération obligatoire des terroristes, ce mercredi matin, sur France Bleu, en évoquant le cas d'Amedy Coulibaly. Le maire veut éviter que leurs tombes ne deviennent des lieux de pèlerinage. Problème : certain...
Plus:

Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux

Chroniques