La Locale TV : Immersion d’étudiants journalistes dans une Mosquée

La Locale TV : Immersion d’étudiants journalistes dans une Mosquée Reportage de la chaine de télévision La Locale sur la visite de 83 étudiants journalistes de l’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ-Paris)  dans une mosquée du Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis.

Eric Raoult : «J’ai tenté de me suicider»

Eric Raoult : «J’ai tenté de me suicider» C'est un homme à terre, qui a perdu tous ses mandats et ses fonctions publiques. Eric Raoult, 58 ans, l'ex-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), battu au soir du second tour des municipales, vient de quitter la tête de la fédération UMP. La nouvelle a été officialisée jeudi soir par le parti.

Dallier et Beschizza prennent les rênes de la fédération UMP de Seine-Saint-Denis

Dallier et Beschizza prennent les rênes de la fédération UMP de Seine-Saint-Denis Philippe Dallier, maire UMP des Pavillons-sous-Bois, a remplacé jeudi Eric Raoult à la tête de la fédération UMP de Seine-Saint-Denis, et sera secondé par le nouveau maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, qui devient secrétaire départemental, a-t-on appris vendredi auprès des intéréssés.

Marseille 2014 : Patrick Mennucci perd la bataille des mosquées

Marseille 2014 : Patrick Mennucci perd la bataille des mosquées Le candidat PS a payé au premier tour auprès des musulmans - qui se sont beaucoup abstenus dans son secteur - la mobilisation des anti-mariage pour tous.

Déclaration du PCF 93 à l’issue des élections municipales

Déclaration du PCF 93 à l’issue des élections municipales Les élections municipales enregistrent une lourde désapprobation de la politique gouvernementale. L'abstention bat des records, notamment chez les salariés et les jeunes: plus d’un électeur sur deux s’est abstenu. En Seine-Saint-Denis, où François Hollande avait recueilli plus de 65% des suffrages au second tour de l’élection présidentielle, six villes ont basculé à droite dimanche dernier. Nous adressons notre soutien le plus fraternel à Catherine Peyge, Jacqueline Rouillon et ...

Municipales: la droite a-t-elle séduit les électeurs musulmans ?

Municipales: la droite a-t-elle séduit les électeurs musulmans ? Des villes populaires, où la droite avait ciblé les électeurs musulmans, sont tombées dans son escarcelle lors des municipales, relançant l'hypothèse d'un "vote musulman" en train d'échapper à la gauche.

Aulnay-sous-Bois (93) : proclamation des résultats des municipales 2014

Aulnay-sous-Bois (93) : proclamation des résultats des municipales 2014 Moment important d’une élection : la proclamation des résultats et surtout l’intervention des deux candidats le perdant et le gagnant. Signalons la dignité du Maire sortant M. Gérard SEGURA qui a su trouver les mots pour remonter le moral à ses partisans et leur demander de libérer les lieux calmement pour les nouveaux vainqueurs.

Yèbles (77) : noire, musulmane et maire

Yèbles (77) : noire, musulmane et maire Marieme Tamata-Varin (SE) a été élue hier maire de Yèbles (Seine-et-Marne). Un parcours exceptionnel pour cette jeune femme d'origine mauritanienne.
Plus:

Noisy-le-Sec 2014 : Olivier Sarrabeyrouse (FdG) rencontre la communauté musulmane

Noisy-le-Sec 2014 : Olivier Sarrabeyrouse (FdG) rencontre la communauté musulmane Le mardi 4 mars 2014, accompagné de mon ami et colistier Ba Eladj, nous avons eu un long échange avec des membres de la communauté musulmane de Noisy-le-Sec et de l'UAM-93 (Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis) au Londeau sur la nécessité d'obtenir un lieu de culte digne de...

Municipales 2014 : Moktar FARHAT candidat à Aulnay-sous-Bois (93)

Municipales 2014 : Moktar FARHAT candidat à Aulnay-sous-Bois (93) Tête de liste du mouvement citoyen et indépendant « Aulnay Vers Le Haut » pour les prochaines élections municipales à Aulnay-sous-Bois (93), Moktar Farhat a accordé  cette interview à l’EMJF, à l’occasion d’un grand tournoi de foot organisé sur Aulnay-sous-Bois....
Plus:

Aulnay-sous-Bois 2014 : Les associations musulmanes arbitres de la campagne

Aulnay-sous-Bois 2014 : Les associations musulmanes arbitres de la campagne Les associations cultuelles ont officiellement pris position pour les candidats UMP ou PS, qui les écoutent mais se défendent pourtant de tout clientélisme religieux.

Montreuil 2014 : A propos de l’interférence politico-religieuse des écologistes

Montreuil 2014 : A propos de l’interférence politico-religieuse des écologistes Il est à noté que depuis le court passage de Mme Voynet à Montreuil, les écologistes ont complètement changé leur rapport avec les musulmans en laïcisant leur discours et affichant un zèle prononcé dans l’application de la laïcité.
Plus:

Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux

Chroniques