Sophie Guillemin se convertit à l’Islam, depuis elle galère

 

Sophie Guillemin

La comédienne Sophie Guillemin s’est convertie à l’Islam… Depuis, elle galère !

Sophie Guillemin, comédienne de 31 ans, passionnelle et sulfureuse dans L’Ennui, de Cédric Kahn (1998), était l’une des figures prometteuses du cinéma français… Et, depuis le début des années 2000, où nous l’avions adorée dans le très bon Harry, un ami qui vous veut du bien, de Dominik Moll, la poupée au visage d’ange s’est fait extrêmement discrète, voire même inexistante.
                       
Pourquoi un tel recul devant le septième art, qui ne demandait qu’à l’accueillir à bras ouvert ? Justement, c’est ce que le quotidien Libération a voulu savoir à l’occasion de son retour, cette année seulement, dans Un chat, un chat, de Sophie Fillières (sortie le 25 mars) et dans Commis d’office d’Hannelore Cayre (6 mai).
                           
Dans cette interview, la journaliste lui demande de s’exprimer quant à la rumeur selon laquelle son retrait aurait été dû à sa conversion à l’Islam, en 1999.
                            
« On a raconté n’importe quoi. Que mon compagnon m’interdisait de travailler, qu’il m’avait envoyée dans un camp en Arabie Saoudite… En fait, je suis partie vivre dans une maison près d’un lac, à Melun, pour un ensemble de raisons, parmi lesquelles, oui, il y avait la religion » explique-t-elle.
                                    
Elle révèle avoir bien porté le voile durant trois ans, faire le ramadan, les prières quotidiennes, et à présent, refuser tous les rôles qui impliquent un contact physique avec un homme (pas de scènes d’amour, ni de baisers). Un choix qui réduit ses opportunités de travail dans le cinéma, mais qui est capital pour Sophie : « Oui, je galère financièrement, mais au moins, je suis en accord avec moi-même ».
                                     
Cette décision fait un peu tiquer son agent Frédérique Noiret (fille de Philippe), qui dit s’arracher les cheveux et déclare :« J’ai beau insister, cette éthique drastique qu’elle s’est fixée est non négociable. Je peux juste espérer qu’elle l’assouplisse, avec le temps ».
                             
Ce changement de mode de vie s’est déroulé lors de sa rencontre avec le père de sa fille (à présent 5 ans), originaire des Comores, de qui elle est à présent séparée. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne l’a jamais forcée à quoi que ce soit.
                               
« Quand je me suis mise à porter le voile, il n’était pas très chaud. (…) Quand j’ai arrêté le cinéma, il a carrément douté de ma décision » dit-elle.
                             
Enthousiaste, l’actrice à la bouille enfantine n’a rien d’une « illuminée », et dit que la religion lui apporte « de la quiétude, une sorte de structure ». Equilibrée, elle partage à présent son quotidien parisien entre son adorable fillette et son travail, et planche actuellement sur un court-métrage, en tant que réalisatrice.
                                       
Encore quelques jours de patience pour savourer son délicieux retour !
                         
Le 21/03/09
SourcePurepeople
                    

 
A lire également :
  1. Le voile : Ils ont dit
  2. Voile pour femmes catholiques
  3. Première députée voilée en Belgique

18 pensées sur “Sophie Guillemin se convertit à l’Islam, depuis elle galère

  • 26 août 2009 à 21 h 18 min
    Permalink

    salam,
    Je ne connaissais pas cette histoire, très touchant. :sigh:

  • 22 septembre 2009 à 17 h 06 min
    Permalink

    HA quelle gachie !sobhna ‘ALLAH

  • 27 septembre 2009 à 11 h 57 min
    Permalink

    Pourquoi quel gachis
    mashaALLAH je la felicite , enfin une reelle convertie qui fait des concessions pour sa religion…. 😉

  • 10 octobre 2009 à 23 h 16 min
    Permalink

    courage ma soeur,ALLAH ne te laissera pas tomber!!!!!
    et cette vie n’est qu’ephemere ,ne l’oublions pas!!!!!!!mashaallah ton histoire est touchante……et patiente sur tes epreuves car ALLAH eprouve ceux qu’Il aime !!!!!!!

  • 28 avril 2010 à 15 h 40 min
    Permalink

    Quelle réussite et non « quel gâchis ».

  • 12 mai 2010 à 19 h 06 min
    Permalink

    salam,
    Juste pour dire quel courage et quel droiture, et vous avez bien comprise votre mission sur terre ,et l histoire de l’un des compagnons du prophète (sw) ne fait que confirmé votre bon compréhension de l ‘islam ,lui qui as dit (selmen al-farissi) j’ai gagner le paradis on acceptant d être dans le camp de mouhamed (sw) et être musulman.

  • 4 juin 2010 à 21 h 34 min
    Permalink

    salam alaykoum,

    « Un choix qui réduit ses opportunités de travail dans le cinéma, mais qui est capital pour Sophie : « Oui, je galère financièrement, mais au moins, je suis en accord avec moi-même ».

    Celui qui a compris l’islam sais que le cinéma ou toute autre chose n’est en rien comparable au bonheur apporter par l’islam.

    Accroche toi, qu’Allah te vienne en aide

  • 12 juillet 2010 à 4 h 29 min
    Permalink

    salam très chère sœur en islam
    très chère actrice, courageuse et pieuses.
    tiens un peu plus et tu verra les perspectives que Dieu t’ouvrira d’ici peu….au début c’est une épreuve puis c’est le paradis aujourd’hui avant demain….ca c’est une vraie religion…l’islam ne paye rien aux convertis car c’est leur religion leur propre cheminement…et ton mari ma sœur est vraiment perdant, pourquoi ne reste-il pas au coté d’une si belle et pieuse fille comme vous.
    je prie pour que Dieu vous ouvre les chemins du bonheur encore et encore….il dit: (et c’est LUI qui enrichi et appauvri…qui fait rire et fait pleurer…) il ne vous laissera jamais tomber wallahi.

    je vous aime en Dieu ma sœur!

  • 31 août 2010 à 3 h 12 min
    Permalink

    c’est dieu qui guide sur le chemain de la veriter donc pour moi si cette actrise que je ne connais pas en t’en ue musulman pratiquent et sunniste c’est une chause merveilleuse de voir c’est faitl’aisser la vie efemer pour une vie de l’odella c’est merveilleu
    et je suis tres contant de la conter parmies mes soeurs en islam.
    je ne comprent toujour pas qu’en on voie des personnaliter se convertire a l’islam on en fait tous t’un pla,mais qu’en on passe a la tele des emision de teleraliter a la limite de la deboche personne ne trouve a redire tous va bien.
    et toi sophiela la galaire c’est une epreuve de la vie,sache qu’il y a des soeur et freres qui son dans la galaires encore pire mais ils remercie dieu tous les jours de leur avoir fait connaitre l’islam
    il et dit dans le coron apres la difficulter il y a la felicites
    et dieu dit se nai pas vous qui me nourisser et se moi qui vous nourie,et ton bien tu ne c’est pas dou il te vien dra.

  • 17 septembre 2010 à 14 h 01 min
    Permalink

    Quelle honte pour un pays qui se dit,un pays LAÏQUE!!!!!!!!!!!!D’ailleurs plus les médias et les hommes politique font tout pour faire peur aux gens sur notre religion plus il a des nouveaux convertis.Ils peuvent cracher leur haine,salir notre prophète,ce n’est pas pour ça que nous allons changer au contraire notre FOI ne fait que GRANDIR.C’est une épreuve que ALLAH

  • 20 mai 2011 à 2 h 42 min
    Permalink

    Bon, très bien… elle s’est réorientée, et devrait se reclasser professionnellement… où est le problème, finalement? puisqu’elle a trouvé son chemin….

  • 19 décembre 2011 à 5 h 57 min
    Permalink

    Slm/salut

    Je retiens; nous retenons cette superbe phrase:…Oui, je galère financièrement, mais au moins, je suis en accord avec moi-même…..

    ..Chère Soeur..Qu’ALLAH te soulage..QU’ALLAH te facilite le chemin de Sa Lumière…BON COURAGE à Toi et à ton entourage…

    Le monde cinématographique tout comme le monde footbalistique est un monde cruel…sans pitié…mais ici et là on sait qu’Allah intervient et nous montre de ses Signes..seul l’aveugle, l’ignorant, et le prétentieux orgueilleux continue sa pauvre vie et à être athéo-sionisto-franc-maçonique…

    L’AVENIR appartient à l’ISLAM…que l’on veille ou pas…terrible certitude pour les endurcis de la bulbe…

  • 28 décembre 2011 à 6 h 11 min
    Permalink

    dans ce milieu il faut forniquer pour reussir, consommer de la droque…comment peut on penser à elle si elle n’embrasse pas , ne se met pas nue hachakoum etc etc soyez logiques de temps en temps frères et soeurs.

  • 29 décembre 2011 à 11 h 56 min
    Permalink

    Salaam à tous,
    La religion est + importante que tout ce bas-monde, alors courage, car la vie d’après mérite qu’on sacrifie des choses et des choses que les humains de notre époque considèrent indispensables. courage.
    wa as-salaam

  • 15 janvier 2012 à 18 h 17 min
    Permalink

    Salem a’laikom ma soeur Sophie.

    Que Allah swt te facilite et te récompence et qu’Il t’offre le meilleur degré du Paradis insha’Allah.

    Amine

  • 31 mars 2012 à 23 h 03 min
    Permalink

    Vous avez bien dit l’essentiel à tous à savoir que vous êtes en accord avec vous-même après votre conversion. Et je suis certain que tous ceux qui se sont convertis à l’islam sont sereins et ressentent une quiètude que même les musulmans issus de familles et parents musulmans ne connaissent pas très tôt. Je prie que Dieu vous récompense dans cette vie et l’au-delà pour vos conviction et courage. Fraternelles salutations.

  • 26 novembre 2014 à 22 h 47 min
    Permalink

    Bonjour je recherche mon amie Sophie guillemot qui résidait près de chez moi 9 rue de tictonne pouvez vous me renseignez nous sommes perdus de vues bien à viys cordialement

  • 31 août 2015 à 14 h 53 min
    Permalink

    [quote name= »Gregory »]Bonjour je recherche mon amie Sophie guillemot qui résidait près de chez moi 9 rue de tictonne pouvez vous me renseignez nous sommes perdus de vues bien à viys cordialement[/quote]

    Salut
    J’ai un tuyau pour toi l’ami… si tu veux retrouver Ta Sophie elle se trouve prêt du fleuve de la piété où renaissent les qualité que nous avons perdues telle que; la spiritualité la sérénité l’honnêteté …bon courage car pour rejoindre ce monde idéal il te faut subir ce qu’elle a subit… sa patience a été récompensée..BML

Commentaires fermés.