Etude, l’Islam attire de plus en plus de Britanniques

Une nouvelle étude a montré que le nombre des Britanniques qui se sont convertis à l’Islam a presque doublé, au cours des dix dernières années.

Cette étude élaborée par l’organisation de think-tank britannique « Faith Matters », publiée par le journal « The Independent », révèle que l’effectif des Britanniques convertis à l’Islam a atteint 100 mille, dans la mesure où 5 mille nouvelles personnes se convertissent chaque année à l’Islam.

Selon The Independent, donner des estimations sur le nombre des convertis à l’Islam qui vivent en Grande-Bretagne est difficile, car le recensement de la population ne fait pas la différence entre la personne née musulmane, et celle qui s’est convertie fraîchement.

D’anciennes statistiques ont établi ce nombre dans une proportion de 14 à 25 mille convertis.

Le directeur de l’organisation « Faith Matters » a reconnu qu’établir des estimations précises et fiables sur le nombre des nouveaux musulmans est difficile.

Interrogé sur la raison de la conversion à l’Islam en grand nombre, il a répondu : « je pense qu’il existe une relation intime entre l’accroissement de l’effectif des convertis, et la présence de l’Islam dans la vie publique ». Selon ses dires, « nombreux sont ceux qui souhaitent découvrir l’islam, et lorsque cela devient possible, ils s’orientent vers différentes directions. Certains n’en ont cure et reviennent à leur vie normale, d’autres finiront par aimer ce qu’ils ont découvert, et se convertissent à l’Islam ».

Pour le président de l’association, « une personne sur 600 Britanniques se convertit à l’Islam« , eu égard à la participation de plus en plus accrue des musulmans à la société britannique. « L’Islam est une religion de prosélytisme. De nombreuses organisations, et notamment les associations estudiantines musulmanes, ont de nombreuses activités de communication qui visent à effacer les idées erronées sur l’Islam ». 
 
Source : Gnet – Mardi 04 Janvier 2011

 

Une pensée sur “Etude, l’Islam attire de plus en plus de Britanniques

  • 25 février 2012 à 8 h 03 min
    Permalink

    YES!

    Selam/

    OKAY…YES…

    EL HAMDOULLILLAH

    L’AVENIR APPARTIENT A L’ISLAM..QUE NOS DETRACTEURS SE LE DISENT!

    C’est une ferme croyance…

    Et lorsqu’on croit fermement…l’objet de nos désirs se réalise miraculeusement!

Commentaires fermés.

Shares