Plus de 10% de l’électorat français est musulman

Plus de 10% de l’électorat français est musulman

Un article du Washington Times aborde le vote musulman dans les pays européens qui prend une importance de plus en plus considérable dans la politique européenne. 

Quelques exemples mis en avant par le journal conservateur : 

« En septembre 2002, lors des élections allemandes, c’est avec à peine 9.000 voix d’avance que le socialiste Gerhard Schroeder a battu Edmund Stoiber. Hors, il existe en Allemagne plus de 700.000 électeurs Turc-Allemands [et plus de 3 millions d’immigrés turcs qui ne votent pas, enfin pas encore…].

Et les musulmans ont voté massivement pour M. Schroeder, lui permettant de remporter la victoire. Les musulmans ont fait de même en 2005 mais à cette occasion, le vote des allemands de souche s’est reporté à droite avec une telle force qu’Angela Merkel (chrétien de démocrate) a pu gagner.

Les années passant, cependant, il va devenir de plus en plus difficile de contrer le vote du bloc musulman. 

Autre exemple : en 2006, aux élections locales des Pays-Bas et de Belgique, c’est également le vote musulman qui a fait pencher la balance à gauche. 

L’institut de recherche sur les migration (université d’Amsterdam) a constaté que 84% des immigrés turcs aux Pays Bas a voté à gauche, ainsi que 90% des Marocains. 

Plus de 10% de l’électorat français est en effet musulman. Et c’est la part la plus jeune de la population, représentant presque un quart des moins de 20 ans.

Leur impact politique ira croissant. 

Dans certaines villes, la moitié de la population est musulmane et il va devenir impossible pour la droite de gagner ces circonscriptions, à moins que les français de souche votent unaninement à droite. »

Bobigny, le 12 avril 2007. 

 

6 pensées sur “Plus de 10% de l’électorat français est musulman

  • 21 septembre 2011 à 12 h 13 min
    Permalink

    Sauf qu’en France, cela ne se voit absolument pas et c’est le CRIF qu’on écoute…il faudrait que TOUS les musulmans aillent voter, ce que malheureusement, ils ne font pas !

  • 16 décembre 2011 à 18 h 22 min
    Permalink

    Salam
    Peut-on avoir les sources de cet articles ? et surtout du chiffre « 10% » ?
    Il me semble qu’il n’y a pas de statistiques basées sur la confession en France.

    BarakaAllahou fikoum

  • 6 février 2012 à 6 h 22 min
    Permalink

    selam/slt

    Conseil de frères et soeurs

    Les élections approchent..au mois de MAI 2012.. votez tout ce qui n’a jamais été ISLAMOPHOBE…donc ne votez surtout pas UMP et F-haine…le reste à vous de voir…

    message à circuler…

  • 7 février 2012 à 16 h 01 min
    Permalink

    Salamouaalaikoum,

    Chers fréres et soeurs qui allaient bientôt voter, faites vos recherches, ne soyez pas dupes. Le PS a toujours voté pour des lois islamophobes. Le dernier en date : l’interdiction au assistante maternelle de porter le voile (c’est le PS qui a proposé cette loi et qui l’a voté à la majorité) !!!
    maintenant pour qui voter ??? Allahouaalam

  • 13 mars 2012 à 17 h 14 min
    Permalink

    @ Abu-machin, islème-truc et autres casba: à fond dans le communautarisme! Vous vous comportez en Europe comme en pays conquis, même plus besoin d’utiliser la TAQUIA!!! Tous les pays qui sont sous votre domination vivent au Moyen-Âge (dans le meilleur des cas), vous n’aurez pas l’Europe car il y aura un sursaut républicain. On commence à en ressentir les effets, alors, ne criez pas victoire trop tôt.

  • 28 mars 2014 à 20 h 36 min
    Permalink

    La force de l’Islam, c’est aussi dans les habitudes familiales qu’on la mesure.
    Les célébrations musulmanes unissent et réunissent les familles.
    Ces habitudes ont leur place dans un pays laïc. Au contraire, plus un pays est laïc, plus la religion reste privée et pure.

Commentaires fermés.

Shares